NOTRE IDENTITÉ

Brémond est un acteur atypique du paysage de l'immobilier. Il développe sa propre conception de la maîtrise d'ouvrage, faite de choix audacieux et d'engagements, auprès des décideurs et des populations des territoires sur lesquels il intervient. Il conduit une approche innovante pour révéler l'identité du territoire, quatre dimensions pour enrichir la création de la ville : urbanisme, paysage, architecture et culture.

UNE STRATÉGIE BASÉE SUR LES TERRITOIRES

Pour Brémond, la valorisation des territoires implique une excellente compréhension de leurs spécificités, l'appréhension de leurs héritages et de leurs enjeux. Au travers de la structure Apertura, il travaille en équipe pour participer à l'édification de "la ville de demain" en résonance avec les richesses des territoires d'implantation : société, culture, patrimoine, environnement... et toujours en étroite collaboration avec les acteurs publics et les collectivités.

 

UN POSITIONNEMENT UNIQUE

Fidèle à ses valeurs "ETHIIC" (Environnement, Transparence, Humanisme, Implication, Innovation et Coopération), Brémond doit sa réussite à sa capacité à fédérer autour d'un projet des acteurs qui s'engagent sur une responsabilité sociale et environnementale.

 

UN FORT ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

Pour Brémond, le développement durable prend historiquement ses racines dans le principe d'une "construction responsable". Les projets devancent les nouveaux standards environnementaux pour la durabilité de l'espace urbain. La qualité de la construction et de l'habitat sont les fondamentaux qui apportent une meilleure qualité de vie aux futurs habitants.

 

UN ACTEUR ENGAGÉ DANS LA CULTURE

La culture, la solidarité et la protection de l'environnement sont autant de reflets des énergies d'un territoire. Brémond accorde une place réelle au monde créatif dans la construction des lieux de vie afin que l'univers sensible participe à l'identité et à l'esprit des lieux.
C'est ainsi que le Groupe a soutenu dès l'origine Les Machines de l'Île-de-Nantes, le Festival de Saint-Denis et qu'il est le partenaire historique du 6B, espace de création unique entre Seine et canal, qui accueille 161 résidents : des professionnels, des associations et des individus passionnés (artistes, architectes, musiciens, cinéastes, graphistes, artisans, travailleurs sociaux,...), accompagnant ainsi la mutation urbaine et culturelle de la Seine-Saint-Denis.

 

LA FONDATION LE DAMIER
L'objectif de la fondation d'entreprise Le Damier, créée par Brémond en 2008, est de mener ou de soutenir tout projet, en France et à l'étranger, dont la finalité est de permettre à la population concernée de mieux vivre dans son environnement, que ce soit au travers d'actions d'urbanisme, d'architecture, de paysage, de création ou d'amélioration de l'habitat.
La Fondation Le Damier se donne également pour but d'aider les populations socialement fragilisées ou démunies au travers d'actions éducatives, sociales, culturelles et sportives.

www.fondation-ledamier.com

STRUCTURE JURIDIQUE

ORGANIGRAMME-BREMOND-STRUCTURE-JURIDIQUE