Coup d’envoi pour Les Simones, le tiers-lieu pour vivre mieux

Retour en images sur l’inauguration du tiers-lieu pour vivre mieux, Les Simones. Situé au 17 bis rue blanchard, ce nouvel espace proposera des activités autour de la santé naturelle et du bien-être, ainsi qu’un repair café et des ateliers de cuisine.

beau pavillon temps sur mesure

 

Installé dans le beau pavillon, le tiers-lieu Les Simones représente la première étape du projet d’aménagement Le temps sur mesure que nous développons avec le groupe Lamotte.

 

les simones

La maire de Bagneux, Marie-Hélène Amiable, était présente pour célébrer le lancement du tiers-lieu. Sur cette photo, elle est accompagnée de trois « Simones » : Fatima experte en diététique, Magali, réflexologue-naturopathe et Carol, inspiratrice de mieux vivre.

nemeto

La brasserie artisanale Nemeto était aussi présente à l’événement. Partenaire du projet Le temps sur mesure, l’équipe s’installera à Bagneux dans un second temps.

toit tout vert

Philippe Le Borgne, co-fondateur et président du réseau de serres urbaines Toit tout vert, a présenté le projet d’exploitation maraichère sur le toit d’un immeuble du Temps sur mesure.

 

Les invités ont pu découvrir Casaco un autre tiers-lieu situé à Malakoff, au sud de Paris. Aurélien Denaes, co-fondateur de cette tribu coopérative, est aussi un partenaire du programme Le temps sur mesure.

Un grand merci à tous les riverains et les curieux qui sont venus célébrer l’ouverture des Simones avec nous. Pour suivre les actualités du lieu, rendez-vous sur https://www.facebook.com/simones.les.5

 

Facebooktwitterlinkedinmail