« Soir de fête », une fête de quartier originale pour célébrer le jumelage entre Bottière Pin-Sec et le Grand T

Sensible aux initiatives locales permettant de (re)créer du lien social au cœur des quartiers, le groupe Brémond via sa fondation Le Damier soutient Soir de fête. Cet événement célèbre le jumelage réussi entre le quartier Bottière Pin-sec, à Nantes et le théâtre le Grand T.

Le 10 juillet de 19h à 23h, les habitants du quartier Bottière Pin-sec sont invités à venir faire griller des mets savoureux sur des barbecues créés pour l’occasion et à profiter des nombreux impromptus artistiques qui viendront rythmer la soirée.

Des préparatifs qui mobilisent les habitants
Soir de fête est un projet collectif qui réunit des acteurs aux univers et parcours multiples. Loin de rester cantonnés au rôle de spectateur, une cinquantaine d’habitants ont pris une part active aux préparatifs en participant à à la construction de barbecues singuliers imaginés par l’artiste plasticien Laurent Cadilhac.

De la même façon, les habitants ont imaginé ensemble des recettes inventives à faire griller pour la fête. Ces ateliers culinaires et créatifs ont été animés par l’équipe du restaurant Grand T, établissement exploité par le pôle Alimentation et Services du groupe Brémond depuis 2017.

Atelier cuisine au Grand T – Entrées de Soir de fête from Le Grand T on Vimeo.

Des animations et installations qui réenchantent l’espace public
Des traces éphémères et graphiques ont envahi les murs de Bottière Pin-sec. Les lampadaires, les murs de la maison de quartier de la Pilotière, jusqu’aux vitres de la médiathèque ont été transformés en supports artistiques pour la circonstance. Cette intervention urbaine et énigmatique a été imaginée par les artistes Fivaz et Bonnefrite pour attiser la curiosité des habitants. Une belle façon de réenchanter la ville !

Grand T Soir de Fete
La billetterie du Grand T aux couleurs de « soir de fête »

Le programme de la soirée est à découvrir ici.

Presse Océan parle de Soir de Fête ici.

Facebooktwitterlinkedinmail