Participation à l’appel à projets « Réinventer la Seine »

Après l’Appel à projets innovants Réinventer Paris conclu en début d’année, la Ville de Paris associée à Rouen et Le Havre viennent de lancer un nouvel appel à projets « Réinventer la Seine ».  Cette consultation explore un grand territoire de projets, à l’échelle du bassin de la Seine et du fleuve de Paris à la mer, tel que l’équipe Grumbach l’avait préfiguré dans son Grand Paris.

Fondée sur cette intuition territoriale, cette consultation prend aussi la dimension d’une I.B.A. de l’eau, Elle propose des sites, des objets et des thématiques très variés qui appellent à penser le développement urbain dans un paradigme de la transition.

D’envergure internationale et sur cette échelle inédite, la première vague de la consultation concerne 35 sites de la vallée de la Seine, de Paris à la Normandie et vient de recevoir 174 candidatures.

Pour notre part, nous avons déposé une proposition le 17 octobre dernier pour l’ancienne usine des eaux à Ivry-sur-Seine, un site très singulier, important dans ses dimensions et par les enjeux qu’il soulève, dans un territoire auquel nous restons très attachés.

Avant Noël, 3 à 4 équipes par site seront sélectionnées par le jury pour développer leur proposition pour chacun des sites. Les lauréats seront désignés à la mi 2017. Affaire à suivre…

Facebooktwitterlinkedinmail

Une réflexion au sujet de « Participation à l’appel à projets « Réinventer la Seine » »

  1. OMG! The second photo of a woman (the one on the right), is she really a woman?? Anyway, nice blog.. really opened up my eyes.. I&8#;172m gonna show this blog to my brother.. Thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.