Les Groues à Nanterre : Brémond retenu en 2ème phase

Apertura est sélectionnée pour la seconde phase de consultation de L’EPADESA* intitulée « Play Groues »,  dans le quartier des Groues à Nanterre, une des plus vastes opérations d’aménagement dans les prochaines années à Paris et en petite couronne.

Situé à Nanterre, à deux pas du quartier d’affaires de La Défense, le quartier des Groues est appelé à connaître un nouvel essor avec le prolongement du RER E en 2020, suivi de la mise en service en 2025 de la ligne 15 du métro du Grand Paris.

Par sa situation géographique, sa configuration et les possibilités offertes aux acteurs de l’innovation, il dispose de tous les atouts pour devenir un lieu d’expérimentation des meilleures pratiques de la ville durable. Il permettra également à l’espace Défense Seine Arche de se doter d’une nouvelle offre complémentaire de celle de La Défense.

Le défi à relever pour Apertura est le suivant: comment peut-on imaginer la transformation d’un ancien quartier à caractère industriel en quartier résidentiel où il fait bon vivre et comment articuler la juxtaposition de ce dernier avec le grand pôle tertiaire de la Défense Université ?
Nous aurons l’occasion de vous reparler de cette consultation très bientôt sur le blog.
 
 
EPADESA*: Etablissement Public d’aménagement de la Défense Seine-Arche
Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.