Portrait : François-Xavier Trivière

François-Xavier Trivière, directeur Territoires et projets chez Brémond prend aujourd’hui la direction de la filiale Apertura.

 

Apertura est le fer de lance du développement de projets du groupe Brémond. Cette société conçoit des projets immobiliers dans le cadre des consultations en secteur aménagé ou en accompagnement de propriétaires fonciers privés. En fonction du contexte, Apertura noue des partenariats métiers et manage les compétences requises pour apporter les réponses les plus justes au regard des besoins des territoires et en impulsant une démarche d’innovation, sa marque de fabrique. Active essentiellement dans le grand Ouest (Nantes, Bordeaux) et en Île-de-France, Apertura travaille actuellement sur un portefeuille d’affaires d’environ 160 M€ de CA.

François-Xavier Trivière, sociologue de formation, est collaborateur du groupe depuis 2004. D’abord responsable des études de territoire et du marketing de l’offre Bremond, il a ensuite contribué au développement des opérations en animant la direction Territoires et projets intervenant auprès des différentes agences régionales du groupe. À Nantes, il a été directement impliqué dans plusieurs projets majeurs : Armor dans le bas-Chantenay, Ilink sur l’Île de Nantes, les halles 6 (pépinière d’entreprises) et 1 & 2 bis (Grand restaurant) du complexe Alstom dans le quartier de la Création. Il a aussi initié le développement de Brémond à Bordeaux qui a remporté deux des douze îlots témoins de la consultation des 50.000 logements organisée par la Fab. En île de France, François-Xavier suit notamment le partenariat amont avec l’EPA-ORSA et la ville de Vitry-sur-Seine dans le cadre du grand projet urbain des Ardoines.

Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.