L’îlot Marchandises à Nantes

En partenariat avec Lamotte, Harmonie Habitat et Perl, Brémond a participé à la première consultation d’opérateurs de la Samoa dans le secteur aval de l’île de Nantes, sur la rive sud. A proximité du futur CHU, l’îlot Marchandises sera en effet le premier programme mixte logements-activité d’un nouveau quartier de la Santé au cœur de la métropole Nantaise.

Notre projet Living Met n’a pas été retenu en dépit de l’intérêt marqué du jury pour sa programmation innovante en matière de logements, incluant notamment des colocations ouvrières et étudiantes, et une stratégie d’activation du socle de rez-de-chaussée jugée très pertinente.

En proposant l’installation d’un Living Lab, lieu d’expérimentation constitué d’un pool de start-ups, un concept-store et une offre Santé-bien-être, nous cherchions à préfigurer et amorcer la dynamique de ce nouveau quartier de la Santé avec écosystème éclectique et vivant.

 

Nous remercions ici tous les partenaires avec lesquels nous avons élaboré cette proposition pour l’îlot Marchandises, qui a par ailleurs reçu le soutien de la Fédération Française du bâtiment et de l’Alliance Audencia – Centrale Nantes – ENSA :

– L’AFEV, Conseil Logement Solidaire et Résid’Up et Courtoisie Urbaine pour l’offre de logement

– le groupe Mulliez-Flory / Selfia, Erwan Delanos et un groupe de professionnels de Santé, J’avais pas vu et l’agence Pulse & Pulpe pour le socle actif,

– Et enfin l’atelier Transmédia qui a réalisé le teaser de notre proposition, que voici :

 

 

 

 

 

Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.