(Réinventer) Paris c’est fini, mais nos idées continuent

Lancé fin 2014, l’appel à projets « Réinventer Paris » a mobilisé tout le savoir-faire de nos équipes autour de deux sites. Notre projet pour la réhabilitation de l’ancien Conservatoire du 13ème arrondissement, Maison13urbaine  a eu la chance de concourir jusqu’en finale.

 Nous avons opté, avec Maison13urbaine, pour une refonte complète de l’existant, pariant sur un nouvel équipement urbain, à mi chemin entre l’espace domestique et la place publique, en faisant appel à des montages financiers et opérationnels innovants. 

Les résultats nous ont été dévoilés au Pavillon de l’Arsenal mercredi dernier : le jury international, présidé par M. Jean-Louis Missika, a retenu l’équipe de Pablo Katz, que nous félicitons au passage.

 Maison13urbaine restera pour nous une très belle aventure et nous sommes fiers de notre seconde place ! 

 Nous remercions tous les membres de notre équipe, particulièrement les étudiants de Sciences Po Urba – pour nous avoir accompagnés tout au long du projet – et le Richemont – pour leur engagement et leur capacité à transcrire des objectifs multiples. Nous remercions aussi la Ville de Paris  pour avoir organisé ce concours d’envergure internationale qui a permis à de nombreux professionnels de montrer toute leur créativité pour accompagner le renouvellement urbain de la ville lumière. Pour un Paris plus humain et plus engagé.

Pour les curieux, retrouvez notre projet sur : www.maison13urbaine.paris

Réinventer Paris, c’était aussi le projet « Réinspirer la Ville » sur la parcelle Éole Évangile dans le 19ème. De cette aventure reste un blog que nous vous proposons de (re)découvrir ici.

Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.